Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensée d'un jour
28 septembre 2008

CE-HEPCUT

logo_forum

Après plusieurs années de douce léthargie, le Conseil des Etudiants de la HEPCUT tente de s’extraire de sa torpeur. Tâche ardue s’il en est que celle d’aller à l’encontre de l’habitude qu’avait prise la direction de composer avec l’absence des étudiants. Il faut se battre pour tout et montrer aux gens qu’on est là. Il faut aussi clamer haut et fort le sérieux de nos entreprises en refusant la condescendance injustifiée de certains adultes qui n’ont pas compris qu’on l’était aussi.

Logiquement, la première tâche du C.E. fut de s’auto réguler en créant de toute pièce son Règlement d’Ordre Intérieur, notamment grâce à la FEF. Il servira de point de repère pour tout ce qui aura trait au C.E.

Evidemment, un groupement d’étudiants ne saurait se limiter à la simple (quoi que énergivore) mission légale de représenter les étudiants. Le C.E. est un lieu magique où se côtoient des gens qui ne se seraient jamais rencontrés ailleurs. De tous horizons, les bonnes volontés se rassemblent pour former un groupement débordant d’idées et de bonnes intentions. Au fur et à mesure que les contacts se renouent, les projets abondent en ce sens. Nul répit ne sera donc donné aux gens qui désirent véritablement faire plus que leurs études.

 

Charleroi est riche de citoyens responsables qui veulent rendre leur ville plus dynamique (sur tous les points de vue). Nous voulons être l’un des vecteurs de sa jeunesse active, lucide et bénévole. Nous voulons être une plateforme de rencontres et de contacts entre les professionnels de demain, les entreprises, le monde social et les mouvements culturels d’aujourd’hui. Les possibilités sont énormes, les aspirations immenses et les espoirs gigantesques. Nous voulons contribuer à la reconstruction d’une image positive de l’espace carolo en remplissant notre mission d’action citoyenne au sein de la Ville de Charleroi, et pas seulement de la HEPCUT !

Cette rentrée académique n’augure donc que du bon ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité