Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensée d'un jour
6 novembre 2008

Comment donner un sens à sa vie dans un monde qui n’en a plus ?

Plein de cet idéalisme encore peut-être juvénile, je me pose et me repose cette question. Comment donner un sens à nos vies ? Comment faire en sorte d’améliorer le monde ? Comment réjouir les gens, comment donner, comment saisir l’humain, comment rassembler,...
Publicité
Publicité
9 octobre 2008

Sous un petit air de crise

L’analyse de l’origine d’une crise est complexe. Je ne m’y risquerai pas. Je préfère rester sur le simple plan du vocabulaire. On a entendu que le Fédéral tentait de rassurer le consommateur en investissant sans compter (ou presque) l’argent public pour...
6 février 2008

Oui, mais ...

C’est la deuxième fois que je vois ce film. C’est aussi la deuxième fois que je note ces petites phrases si justes, si vraies, si simples. C’est aussi la deuxième fois que je me dis qu’il faudrait que j’y fasse appelle plus souvent. Pourtant, une réflexion...
22 décembre 2007

Pourquoi l'homme doit-il attendre l'horreur pour réagir ?

Pourquoi l'homme doit-il attendre l'horreur pour réagir ?
Marchienne au Pont... sous un nuage de pollution ! A Bruxelles, tout est prévu mais à Charleroi on n'avait même pas pensé que c'était possible !!! Enfin, ils ont au moins pu rendre les transports en commun gratuits ... Ils ont aussi tenté de réduire la...
25 novembre 2007

Peut-on encore se permettre le goût du luxe ?

Peut-on encore se permettre le goût du luxe ?
Publicité
Publicité
11 octobre 2007

Vision

Vision
Vision utopique Vision d’un monde sans pourquoi Vision d’une grande machine Vision d’horreur alors
6 octobre 2007

Le primitif attire, pourquoi ?

Le primitif attire, pourquoi ?
¨ Le langage primitif est celui du son et de l’image dans leur état brut. Celui qui n’a pas besoin de convention pour être compris. Il semble que notre société, axée sur les slogans et les images libidinales, veuille y retourner. Il semble que l’homme,...
Publicité
Publicité
Publicité